Mise en service du composteur collectif de Labout

Mercredi 19 mai la formation à l’utilisation du composteur collectif a été assurée par M. Taussat, agent du SICTOM, chargé de la mise en place et du suivi de ces composteurs.

Cette formation particulièrement intéressante a été suivie par les représentants de 6 familles.

Il convient de rappeler que si nous initions cette démarche, c’est en anticipation à la mise en conformité de la commune de Blassac avec les nouvelles règles concernant les déchets organiques qui seront mises en place au 1er janvier 2024.

En effet, à partir de cette date, il ne sera plus autorisé de déposer dans vos poubelles vos restes de repas, épluchures et autres produits.

A l’issue des explications concernant les produits pouvant être compostés et la manière d’utiliser le composteur, les participants se sont vus remettre par le SICTOM un bac pour collecter les déchets, une plaquette explicative ainsi que le code permettant d’ouvrir le cadenas du réceptacle du composteur.

Pour les familles n’ayant pu participer à cette première formation, il est proposé d’en organiser d’autres, individuellement ou collectivement, sur inscription auprès du secrétariat du SICTOM (04 71 50 32 92), M. Taussat vous rappellera pour en fixer la date.

RETOUR